Oubliez les contes de fées de petite princesse et lisez plutôt des histoires inspirantes à vos filles

Tout ce qu'il faut, c'est une histoire. Quand une jeune fille lit une histoire qui dépeint un personnage féminin fort ou même une fille qui lui ressemble, cela peut changer sa vie. Inspirez le jeune lecteur de votre vie avec ces histoires de jeunes filles qui ont entrepris de conquérir le monde, avec courage et courage.

 Rosie Revere, ingénieur par Andrea Beaty, illustré par David Roberts 

L'arrière-arrière-tante de Rosie veut voler, et commence ainsi le voyage de Rosie pour inventer un gadget qui permettra à son arrière-arrière-tante de voler.

Pourquoi ce livre ?

Le personnage de Rosie apprend l'importance de l'imagination, de l'inventivité, du courage et même de l'erreur occasionnelle. Cela vous aidera à démarrer une conversation sur les avantages de l'échec et l'importance de poursuivre vos objectifs avec passion.

Buy now

La Tresse ou le voyage de Lalita...pas Laetitia Colombani, illustré par Clémence Pollet 

L'arrière-arrière-tante de Rosie veut voler, et commence ainsi le voyage de Rosie pour inventer un gadget qui permettra à son arrière-arrière-tante de voler.

Pourquoi ce livre ?

Une formidable histoire de vie, de rebellion, de croyance et d'espoir, magnifiquement mise en images, qui ouvre la réflexion sur les différences sociales, la condition féminine et l'accès à l'éducation.

Buy now

Série Goodnight Stories for Rebel Girls par Elena Ravioli et Francesca Cavallo

La collection de livres en constante expansion, qui présente des histoires de femmes courageuses (passées et présentes) et leur contribution révolutionnaire et qui change la vie au monde.

Pourquoi cette série ?

Chaque livre de la série présente des femmes de différents pays et horizons, ayant un large éventail d'intérêts et de réalisations couvrant les inventions, les sports, le changement climatique, les explorateurs et bien d'autres.


Buy now

Le pot de nom par Yangsook Choi

Unhei est la petite nouvelle à l'école et elle craint que son nom non américain ne l'aide à se faire des amis. Elle choisit quelques noms à consonance américaine - Suzy, Laura et même une Amanda. Mais, les noms ne lui semblent pas justes, jusqu'à ce qu'avec l'aide d'un ami, elle apprenne que son propre nom, Unhei, est le meilleur nom pour elle.

Pourquoi ce livre ?

Il est important d'aider votre fille à apprécier ses défauts perçus, qu'il s'agisse de son nom, de la texture de ses cheveux ou même de la couleur de sa peau.


Buy now

Matilda de Roald Dahl, illustré par Quentin Blake

Incomprise par tout le monde et ignorée à la maison Matilda, une douce enfant saute dans le monde de la lecture et exerce tellement ses compétences en lecture qu'elle développe la télékinésie. Elle utilise ce pouvoir pour tenir tête aux intimidateurs et aider ceux qui en ont besoin.

Pourquoi ce livre ?

Matilda montre aux petites filles qu'elles doivent poursuivre leurs rêves, même lorsque les choses semblent sans espoir. Ce livre rappelle aux filles qu'elles sont capables et fortes, même s'il n'y a personne sur qui compter.


Buy now

Le monde plein de… par Angela McAllister, illustré par Hannah Bess Ross

Chaque livre de la série est un trésor d'histoires, de contes populaires et de traditions du monde entier.

Pourquoi cette série ?

Chaque histoire de la série est la longueur parfaite pour une histoire au coucher, présente au jeune lecteur un monde de contes magiques de pays du monde entier, tissé avec une petite leçon sur la gentillesse, l'aide et l'ouverture aux possibilités des miracles .


Buy now