Vierge

24 août-23 septembre

NOVEMBRE 2022


Jupiter vous quitte et retourne en Poissons, votre secteur d'ombre. De plus, Mars, votre planète, rétrograde. Ces planètes instaurent un climat de réflexion, de préparation. Il est inutile d'essayer d'aller plus vite que la musique, vous ne produiriez que de fausses notes ! Quelque chose est en gestation, peaufinez ce projet, il prendra corps l'année prochaine. En amour, jusqu'au 16, faites l'effort de ne pas exprimer votre jalousie qui risque de tout gâcher. La suite sera nettement plus joyeuse ! 

Vos amours 

 

Vénus en Scorpion a tendance à amplifier votre côté jaloux, voire possessif. Ce serait dommage de gâcher une relation qui vous apporte l'épanouissement, d'autant que dès le 17, Vénus rejoint le Sagittaire, signe ami, et vous offre des moments de plaisir comme vous les aimez. Vous retrouverez la joie d'être ensemble et de partager votre quotidien. En solo, gardez vos forces pour la seconde partie du mois, Vénus, Mercure et le Soleil vous proposent un sacré programme !

Votre travail

Vigilance accrue demandée ! En effet, en raison de la dissonance Mars/Neptune, vous ne serez pas au mieux de vos possibilités. Vite débordé, confus, dispersé, les risques d'erreurs ne manqueront pas. De plus, la concentration vous fera défaut jusqu'au 17. Ne vous découragez pas, dès la seconde moitié du mois, les planètes vous soutiendront, Mercure activera votre sens de la débrouillardise, votre faculté d'analyse et Mars en bons termes avec Saturne vous redonne les rênes !

Votre vitalité 

Mars, votre planète, bien située, mais rétrograde et dissonante à Saturne, plombe quelque peu votre énergie et votre enthousiasme habituels. Novembre se veut un mois contrariant, il serait bon de relativiser les événements, de prendre du recul sur les situations et de ne pas vous formaliser face à certaines attitudes ou propos. Dès le 23, le Soleil renfloue votre dynamisme et l'entrée de Vénus en Sagittaire le 17 redonne du souffle à vos amours. La forme revient !

Votre argent 

Vous jonglerez avec les rentrées et les sorties d'argent en essayant de faire au mieux... Cependant, vous aurez tendance à dépenser plus que de raison, mais vous saisirez la moindre opportunité pour vous remettre à flot. Attention toutefois à ne pas risquer trop gros, car certaines rentrées pourraient être retardées, voire revues à la baisse. Faites vos comptes très régulièrement, ne vous reposez pas sur vos lauriers. Ne signez aucun engagement financier !