Verseau

21 janvier-19 février

NOVEMBRE 2022


En général

 Un mois à fréquence variable ! La première moitié du mois crée de forts remous dans votre vie amoureuse comme dans votre vie professionnelle. Le trio planétaire qui sévit en Scorpion se trouve dissonant à Saturne dans votre signe et à Uranus, votre planète en Taureau. Attendez-vous à vivre des moments proches d'une rupture, quel que soit le domaine concerné. De plus, Mars et Neptune vous mettent en garde financièrement. Après le 16, vous retrouverez un climat plus favorable. 

Vos amours

Un début de mois perturbant... Le trio Vénus/Soleil/Mercure s'oppose à Uranus et forme un carré à Saturne. Ça sent la rupture ou du moins le désir de rompre avec une situation qui ne vous convient plus. Vous vous poserez des questions, vous méditerez sur la suite à donner à votre relation. Évitez de vous précipiter, car dès le 17, Vénus et Mercure vous aideront à vous réconcilier ou à décider de voguer vers d'autres cieux... Votre besoin de liberté est difficile à tempérer...

Votre travail 

Dans le domaine professionnel, c'est tout aussi agité ! Une rupture de contrat ou avec un partenaire, un associé peut également intervenir, d'autant plus que Mars et Neptune en dissonance troublent votre réflexion. Devant les difficultés de concentration, vous avez tout intérêt à ne prendre aucune décision importante ce mois-ci, particulièrement au niveau financier. Votre discernement risque d'être faussé. En seconde partie du mois, vous pourriez envisager un changement de lieu afin de repartir de zéro...

Votre vitalité 

Vous l'aurez compris, ce mois assez contrariant agira quelque peu sur votre état physique et mental. Entre épuisement, car vous utilisez toute votre énergie pour vous sortir de ces situations, et énervement, car vous sentez bien que vous avez du mal à gérer, votre organisme ne suit plus. Autorisez-vous des moments de solitude où vous décompresserez dans le calme en pratiquant la pensée positive et la respiration ventrale. Pensez aux tisanes le soir avant le coucher, elles amélioreront votre sommeil.

Votre argent

Neptune dans le secteur en dissonance à Mars pourrait annoncer des affaires douteuses ou un risque d'escroquerie. Il est recommandé de ne faire aucune opération financière ce mois-ci, en tout cas pas durant la première quinzaine, si possible. Il serait bon d'attendre après le 17 et mieux encore à partir du 22. Revoir votre budget, planifier les dépenses importantes à venir, réduire certains postes de dépenses sont des actes que vous pouvez réaliser dès à présent pour améliorer votre situation.