COFFEE WITH ME

Dans le showroom de la talentueuse Madusha Thavendran

Sri Lankaise installée à Paris, elle est devenue l’emblème du mariage tamil. Make-up artiste depuis plus de 10 ans, créatrice, fondatrice de la marque Kalyanam Paris... Elle nous ouvre les portes de son showroom.

Indiya : Bonjour Madusha, comment vas-tu ?

Madusha : Très bien, merci !


I : Racontes-nous! Qui es-tu?

M : Je m’appelle Madusha Thavendran, j’ai 33 ans. Je suis épouse et maman de 2 filles. Je suis aussi diplômée d’une école de commerce en marketing, par la suite j'ai été ingénieur d’affaires pendant plusieurs années, et à mi-temps j’exerçais le job de maquilleuse, qui a toujours été le job de mes rêves (rires). Et oui j’en parle la première fois à mes parents à l’âge de 9 ans, et je t’avoue qu’ils envisageaient un autre avenir pour moi. Il y a plus de 10 ans, le job de make-up artiste n’était pas encore reconnu, du coup hors de question pour eux que je me dirige vers cette filière. Pendant des années c’était une envie qui grandissait en moi.

I : À quel moment as-tu découvert ta passion pour le maquillage?

M : Je ne l'ai pas vraiment découvert, je pense que ça toujours été en moi. Mais le déclic arrive au moment de mon mariage. Je me suis mariée en 2011, et je ne trouvais personne qui correspondait à mes attentes en matiére de maquillage, dressing etc. Cela a été l’occasion pour moi de me maquiller moi-même, quoi de mieux qu’être son propre cobaye (rires) ?! Si je me réussissais, je pouvais forcément réussir sur les autres mariées, donc gros challenge !! Et au final, j’étais plutôt contente du rendu. Suite à ça je lance une page Facebook où je poste 5 photos de mon mariage. Tout commence à ce moment-là ! 

Je n'aurais jamais pensé que cela m’aurait poussé à quitter mon job, et à être qui je suis maintenant. C’est génial.