COFFEE WITH ME


Qu’ils soient écrivain.e.s, chef.fe.s d'entreprise, militant.e.s, créateurs/créatrices, mannequins, maquilleurs.ses, acteurs/actrices, ces personnes ont toutes des points en commun : ils ont une vie, une culture, un parcours, des expériences et des inspirations à partager. Pour la série Coffee with me, Indiya dresse les portraits de ces personnes entrant le temps d'une interview. Une flopée d’âmes en vogue qui représente la communauté sud-asiatiques d'aujourd'hui. Entre un lourd passé pour certains, une volonté de s'imposer pour d'autres, ils forment à eux seuls la nouvelle génération. Subtil mélange de goûts et d’univers, « Coffee with me » c’est beaucoup d'histoires, de passion, une bouffée d'inspiration mais surtout une impulsion commune vers l’envie de repousser sans cesse les frontières de leurs cultures.

Janani et Jhana réalisent pour vous des cake design, des layers cakes, wedding cake, et bien plus encore... Prenez une bonne dose de créativité, un soupçon d'humour, une pincée de naturel, et saupoudrez le tout d'une poignée d'audace et vous aurez le secret de Cake O'Clock.

Indiya vous présente cette jeune artiste de talent, la dessinatrice Monica Sivakumar.
Elle réalise à coup de pinceaux numériques, des portraits magnifiques à la demande de chacun : portraits d'aprés photo, tableaux, dessins, illustrations et même logos. Rencontre....

Le style streetwear est avant tout une revendication. Comme son nom l'indique, le streetwear puise son inspiration dans la rue, pour Sabarina et Steni c'est dans leurs multiculturalités.
Du brut, du minimalisme, et de la simplicité, tel est la signature de leur marque UNTD CMNT

Faire sortir la beauté qu'il y a en nous c'est le travail de Munnawar, maquilleur professionnel. 
C'est avec passion qu'il a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions pour nous permettre d'en savoir plus sur ce métier de haute précision.


Vous avez certainement entendu parler de l’hypnose, cet état de sommeil éveillé dans lequel la personne qui consulte semble entièrement influençable. Anita Bacta, hypnothérapeute, nous éclaire sur cette discipline parfois mystérieuse aux yeux de beaucoup.

Men in Desi, une marque 100% masculine, innovante, et tendance fondée par Jonny Emil. Sa vision? Proposer des tenues de qualité, raffinées, et apporter du style exceptionnel, traditionnel, à la fois moderne adapté à chacun de ses clients. Un joli cocktail ethnique pour une jeune marque pleine d'ambition.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Jenani est une photographe spécialisée dans le mariage et une étoile montante dans la photographie. Elle met en avant la beauté de chaque événement. Elle sait faire ressortir le meilleur des mariés grâce à un posing et une gestion de lumière précise. 

Connu sous le nom d'artiste DJ Faraz, il a commencé à mixer dès sa majorité. Aujourd'hui, il distille son mélange de genre Western–Bollywood, et met tout le monde d'accord lors de ces soirées. Il nous raconte son parcours et sa passion : le DJing

En tant que personal shoppeuse, consultante en image et communication, Nadine Balaeaswaran se charge de mettre en avant votre silhouette, de relooker, de donner des conseils de style, en tenant compte de vos attentes, de votre personnalité, de vos goûts, et aussi de votre budget.

Crystals lance @TalkTabou, un média de dénonciation où l'on parle des tabous rencontrés par les minorités sud-asiatiques. Ayant été victime d'inceste, elle donne du courage à d'autres femmes à témoigner, partager leurs histoires, et ainsi sensibiliser sur différents sujets.

Priya Silotia est une créatrice de bougies et de bijoux, elle est aussi organisatrice d'événements, formatrice, coach en image et lectrice. Elle définit à elle seule une philosophie de la vie à travers sa spiritualité et la gratitude. Son truc à elle, mettre des paillettes dans nos vies.

Praticienne et spécialisée en psychologie ayurvédiques, Agnès Emmanuel aide les femmes à dépasser leur stress et vaincre leur anxiété pour s'épanouir pleinement. 

Lilas Sevaprésidente de l'ONG Fille du monde, nous raconte comment elle a décidé de défendre la cause des jeunes filles à travers le monde. Son passé, ses inspirations, ses rencontres et ses projets, tout y est! Découvrons ça ensemble.

Dans cet épisode de "Coffee with me", nous rencontrons Mélanie Vijayaratnam : spécialisée en psychologie et culture tamoule, auteure du livre "Un sari rouge en héritage" nous embarque dans son cabinet où elle partage avec nous son parcours.

Elle fait partie de ceux qui ont l'oeil, ceux qui savent repérer avant tout le monde la tendance de demain. Naduyah sélectionne avec amour les ensembles d bijoux qu'elle nous présente dans son showroom, nous raconte son parcours et l'histoire de la marque.

Rencontre avec Aranie & Tivani, deux cousines franco-tamil fascinées par la richesse de leur culture. Elles ont su associer leurs passions pour l'entrepreneuriat et leur communauté. SoTamil une marque hybride à l'image de la jeune génération tamil.

Rencontre avec Vyshnavi Culan, la fondatrice se confie à nous sur ses marques Little Silk Stories, et de Tarayi Paris, des marques contemporaines qui riment avec minimalisme et simplicité.

Danseuse, chorégraphe, professeure, Vinola incarne parfaitement le Dappan Koothu (danse populaire de l'Inde du sud) de la femme moderne avec son groupe Passion Apsara. Elle endosse aussi le rôle de militante, elle lance Parampara, une page Instagram de partage dédiée aux femmes sud-asiatiques.

Pour cet 3ème épisode de Coffee with me, nous avons absolument voulu interviewé cette femme. Pulandevii ouvre enfin la conversation et parle de sujets qui nous concernent toutes. La militante, créatrice de contenu, et productrice du podcast Ni Ton Hindou Nஇ Ton Pakpak se confie à nous le temps d'un café.

Derrière la marque de bijoux fantaisie Kashya se cache Souganiya Pandiane, une créatrice de tendance qui ajoute du pétillant à nos tenues, grâce à ses superbes bijoux. Indiya aime ses bijoux fins et authentiques, mais aussi la femme derrière ce joli nom de marque qui nous fait voyager.

Maquilleuse professionnelle, fondatrice de la marque Kalyanam Paris, épouse et maman, Madusha Thavendran se confie à nous autour d'un café. Découvrez son interview dans lequel elle nous partage son parcours, ses expériences, ses inspirations et notamment son showroom.