Le « sex coffee »,
le café qui promet de booster la libido
Quand on a la libido qui se dégonfle, un coup de pouce du côté des aliments est bienvenu ! Depuis que l’humain existe, des légendes plus ou moins fondées nous incitent à consommer différents produits à la réputation sulfureuse… Mais comment être certain de leurs effets ?
Depuis que la science s’est retroussée les manches et a pris son microscope pour aller fouiner du côté de la composition exacte de chaque aliment, on en sait un peu plus. Comme par exemple que les cornes de rhinocéros ont autant de chance de redresser les pénis que les rognures d’ongle puisque tout ça est composé principalement de kératine… Mais à l’inverse, on sait aussi désormais que certains aliments ont des propriétés réellement intéressantes, comme ceux qu’on trouve dans ce sex coffee !
Si vous êtes un fan de boissons chaudes en tous genres : café, thé, mocha, tisane et autres cappuccino rythment probablement vos journées. Leurs bienfaits ne sont plus à prouver : redonner de l'énergie avant une séance de sport, offrir du bien-être à l'organisme, des effets drainants, du plaisir gourmand etc. Vous l'ignorez peut-être, mais une boisson chaude naturelle a aussi un impact direct sur la libido : le sex coffee. Exit les huîtres, le gratin de céleri, ou encore l'huile de truffe, pour retrouver du désir, la solution est plus abordable.
Qu’est-ce qu’il y a dans le sex coffee de si bon pour ma vie sexuelle ?
La maca
C’est surtout le bulbe de cette plante aztèque que l’on utilise en général sous forme de poudre. La maca est considérée comme une plante adaptogène, c’est à dire capable de lutter contre les effets négatifs du stress. La maca aide à l’équilibre hormonal et elle améliore la fertilité. Elle est communément considérée comme une plante aphrodisiaque qui booste la libido, offre de belles érections et une meilleure lubrification vaginale.
Le cacao
Le cacao cru est considéré comme un excellent stimulant. Il booste la circulation sanguine et incite votre corps à produire de la sérotonine, une hormone qui joue sur votre bonne humeur. Le « Journal of Sexual Medicine » a publié une étude démontrant que les femmes qui mangeaient du chocolat tous les jours obtenaient un meilleur score au questionnaire du « Female Sexual Index », un instrument d’étude de la sexualité féminine.
La cannelle
Autre aphrodisiaque réputé, la cannelle donne de l’énergie, vous empêchant de sombrer dans la léthargie télévisuelle après une dure journée de labeur. Elle vous aide alors à mieux prendre votre corps en main, ainsi que celui de votre partenaire !
Le miel
On dit que le miel améliore l’endurance, ce qui est un atout non négligeable dans le domaine de la galipette ! Il aide par ailleurs à la production de testostérone chez monsieur, pour un regain de désir viril.
Le lait de coco
Le lait de coco est riche en bonnes graisses qui donnent de l’énergie durant la galipette. Par ailleurs, la noix de coco a la réputation de booster la libido et d’améliorer l’équilibre hormonal.
La recette
Les ingrédients
- 2/3 d’une tasse de café (chaud)
- 1 cuillère à café de cacao cru en poudre
- 2 cuillères à café de lait de coco
- 1 cuillère à café de miel
- ½ cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de maca
La préparation
Dans un récipient qui pourra accueillir un mixeur plongeant, mettez le café, le cacao, le lait de coco, le miel et la cannelle. Mixez jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Ajoutez la maca, mixez à nouveau puis servez immédiatement.
Quel goût a le sex coffee ?
Un goût légèrement épicé, avec des arômes très sud-américains, qui se rapprochent du chocolat chaud mexicain : du chocolat noir, de la cannelle et une pointe de saveur sucrée.
Pourquoi le sex coffee est aphrodisiaque ?
En cause : sa formule "magique" qui utilise des ingrédients énergisants connus depuis des centenaires pour leurs vertus aphrodisiaques, à savoir le cacao d'une part, la cannelle ensuite, mais aussi le maca. Ce super-aliment originaire du Pérou est un cocktail explosif d'oligoéléments, de vitamines et de minéraux, réputé pour être un vrai "viagra naturel".
Tous les ingrédients du sex coffee ont pour objectif d'accroître l'excitation et l'envie de faire l'amour. Simplement, évitez d'en boire en fin de journée, et attention à ne pas en abuser. Il est nécessaire d'en boire tous les deux ou trois jours pour commencer à ressentir au bout de deux semaines, les effets sur la libido.
Au-delà de la recette, c'est le café lui-même qui serait un formidable ingrédient pour être plus performant au lit. En 2015 déjà, une étude réalisée par des chercheurs de l'université du Texas publiée dans la référente revue scientifique Plos One indiquait que deux à trois tasses par jour permettraient aux hommes d'être moins susceptibles d'avoir une panne. En détail, la consommation de 85 à 170 milligrammes de caféine inciterait à réduire de 42% le risque de rencontrer un trouble de l'érection. Attention cependant à ne pas en abuser puisque le rapport redescend à 39% si un partenaire ingère entre 171 et 303 milligrammes de caféine.
Du côté des femmes, le café serait capable de stimuler le cerveau et d'envoyer un signal pour susciter l'excitation. Cette révélation ne concernerait toutefois que celles qui ne boivent jamais d'expresso. Des conclusions à prendre avec des pincettes puisque l'étude menée par Southwestern University au Texas fut réalisée en 2006 sur un groupe de rats femelles...
Pourtant, sur TikTok, on s'enthousiasme de l'effet de la caféine au moment de passer à l'action. L'imaginaire autour du café comme formidable ingrédient sexuel est tel qu'une série de vidéos fait monter la température sur le réseau social chinois depuis de nombreuses semaines. Nombre de jeunes membres se filment une tasse à la main pour démontrer la capacité de leur café à booster leurs orgasmes. Tout a commencé avec une vidéo de @cupofalexx_official, likée près de 400.000 fois, qui affirmait avoir accru l'intensité de 50%. Une allégation qui bien sûr n'a jamais été vérifiée scientifiquement...