Cultiver une pratique de plaisir personnel peut être tout ce dont vous avez besoin pour une connaissance et une libération sexuelles complètes

Jusqu'à la fin de la vingtaine, mon propre plaisir me paraissait incroyablement mystérieux.

Pendant les rapports sexuels, il fallait tellement d'efforts pour même tenter d'atteindre l'orgasme, c'était tellement aléatoire que la plupart du temps je finissais par faire semblant.

Le plaisir des femmes a longtemps été caractérisé dans les chroniques de conseils sur le sexe et les relations comme «difficile», «compliqué», «peu susceptible de se produire à chaque fois», «trop demander». Alors j'ai pensé que c'était comme ça.

Dans le cas improbable où un partenaire serait à la fois généreux et doué pour le cunnilingus, j'ai trouvé que j'étais beaucoup plus susceptible de passer un bon moment. Cependant, même alors, j'étais souvent trop occupé à m'inquiéter de mon apparence, de mon goût et de mon odeur pour m'amuser pleinement.

Puis, un soir, je discutais lors d'une soirée avec un ami bisexuel. Elle avait eu une relation avec une femme ces deux dernières années ; ils avaient rompu il y a quelques mois et elle avait récemment eu le béguin pour un homme, mais après être devenue physique avec lui, elle était terriblement déçue.

« Comment faites-vous, les filles hétéros ? » demanda-t-elle incrédule. 'Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait ! J'avais oublié à quel point les hétéros ont besoin d'être scolarisés ! Je ne pense pas que je vais me donner la peine d'avoir à nouveau des relations sexuelles occasionnelles avec un mec après ça – mon vibromasseur est tellement fantastique, et je n'ai même pas besoin de me raser les jambes !

Je n'avais jamais possédé de vibromasseur et je n'avais aucune idée de ce qui me manquait. Mais si le regard dans les yeux de mon amie quand elle parlait des siens était quelque chose à voir, il me manquait clairement beaucoup. Je lui ai demandé de tout me raconter.

"Faire l'amour avec un mec qui n'a aucune idée du fonctionnement de ton corps, quand tu as un vibromasseur à la maison, c'est littéralement comme choisir de prendre le bus quand tu as une Ferrari", a-t-elle dit en riant.
"Même l'amant le plus qualifié ne peut rivaliser avec la vitesse et la constance." C'est juste une mise à niveau technologique massive de tout ce qu'un humain peut faire. Je sais que c'est une machine, et bien sûr, cela ne peut pas remplacer l'incroyable sens de l'attention et de la connexion qui accompagne une excellente relation, mais cela bat certainement le mauvais sexe avec un mec au hasard qui ne peut pas être dérangé pour comprendre ce qui vous rend se sentir bien. Mon vibromasseur m'a tellement appris sur l'étendue du plaisir dont mon corps est capable !

Tout au long de mon adolescence, je ne m'étais jamais masturbé - j'avais intériorisé tous les messages ridicules selon lesquels c'était une chose stupide et honteuse à faire et un substitut inférieur au «vrai» sexe.

Et lorsque je suis entré dans l'âge adulte et que j'ai eu mes premières relations sexuelles, j'ai pensé que puisque j'avais des relations sexuelles en couple, je n'avais sûrement pas besoin de masturbation.

Je commençais seulement à comprendre à quel point je m'étais trompé.

Pourquoi avais-je honte d'explorer mon plaisir par moi-même ? Et est-ce que j'en savais même assez sur mon propre plaisir pour pouvoir en faire une véritable priorité lors d'un rapport sexuel en couple ?

Dès que je suis rentré chez moi ce soir-là, j'ai parcouru Internet pour savoir comment acheter des jouets sexuels en Inde et j'ai rapidement commandé le meilleur vibromasseur que je pouvais me permettre. (Comme c'était il y a plusieurs années, il y avait beaucoup moins de choix qu'aujourd'hui.)

Pourtant, j'ai trouvé quelque chose de plutôt bouleversant.

Il s'agissait d'un vibromasseur à double action de type "lapin" - un vibromasseur capable de fournir simultanément une stimulation intense du clitoris et du vagin. Et oui, je suis heureux d'annoncer qu'il est tout aussi satisfaisant que cela puisse paraître.

Puisque nous parlons de jouets - un petit aparté ici avant que je continue sur le sujet de ma propre découverte sexuelle - la conception du «lapin» existe depuis des décennies. Étant devenu un passionné de jouets à ce stade, quand je regarde mon ancienne ambiance de lapin maintenant, je dois admettre qu'il est plutôt grossier par rapport à l'esthétique élégante et abstraite que la technologie sexuelle plus contemporaine a adoptée - alors vous voudrez peut-être pour essayer un nouveau design si vous êtes inspiré pour acheter votre premier vibromasseur. Cela dit, le lapin parvient toujours à faire le travail. 
La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été tellement frappé par ce que j'ai vécu que j'ai pensé que si je pouvais faire un vœu en ce moment, je souhaiterais qu'il pleuve des vibromasseurs - pour que tout le monde sur la planète avec une vulve puisse en avoir un. Je ne pouvais pas croire que jusqu'à présent, je ne savais même pas de quel plaisir mon corps était capable. 

Les vibromasseurs sont incroyablement efficaces pour stimuler la vulve, en particulier le clitoris externe. Pour moi, avoir un orgasme pendant le sexe avec pénétration en couple nécessitait généralement une combinaison méticuleuse de sexe oral et de doigté au préalable et juste le bon angle par la suite, et donc, atteindre l'orgasme prendrait au moins trente minutes ou plus en général - si cela se produisait même du tout. Avec un vibromasseur, vous pourrez probablement avoir un orgasme en quelques minutes si vous le souhaitez. Tous. Temps.

Aussi, si comme moi, vous aussi avez procédé à vos premières relations sexuelles sans vous être jamais vraiment masturbé, voici l'autre découverte que j'ai faite en me lançant enfin : Il y a juste quelque chose à faire une activité seul plutôt qu'en présence d'une autre personne.

Considérez même une activité aussi banale et quotidienne que manger. Ne mangez-vous pas parfois un peu différemment devant les gens que lorsque vous êtes seul ? Et parfois, n'avez-vous pas simplement envie de manger de la glace au chocolat directement du pot, autant et aussi salissant que vous le souhaitez, sans que personne ne vous regarde ?

Il faut un niveau spectaculairement élevé de confiance en soi et de conscience de soi pour accomplir n'importe quelle tâche devant une autre personne exactement comme vous le feriez lorsque vous êtes seul. J'ai réalisé que cela peut être particulièrement vrai pour le sexe, surtout avec un nouveau partenaire.

Cultiver une pratique de plaisir personnel, en particulier pour les propriétaires de vulve (la plupart des propriétaires de pénis en cultivent un de toute façon), peut être une merveilleuse porte d'entrée pour découvrir votre propre corps et votre plaisir sans la pression des attentes ou des insécurités qui deviennent souvent amplifiées lorsque vous êtes avec un partenaire que vous voulez plaire et impressionner.

Après des années à croire que mon plaisir était impénétrable et insaisissable, j'ai découvert que ce n'était en fait pas du tout "difficile". Je n'en savais tout simplement pas assez sur le fonctionnement de mon corps, et les messages culturels sur la façon dont les femmes devraient vivre le sexe étaient inexacts et trompeurs.

J'en ai appris plus sur mon plaisir et mon corps au cours de l'année où j'ai acheté mon vibromasseur que pendant toutes les années précédentes d'activité sexuelle combinées. Cela a littéralement été une révélation.

J'ai aussi beaucoup mieux réussi à exprimer mes préférences lors de relations sexuelles en couple. Équipé des nouvelles connaissances sur la façon dont mon corps fonctionne par rapport au plaisir, j'ai pu communiquer avec mon partenaire avec beaucoup plus de confiance et d'efficacité.

Trop souvent, en tant que femmes, on nous fait sentir que nous devons minimiser ou cacher notre sexualité et nos désirs - même lorsque nous savons ce qui nous fait du bien, nous pouvons hésiter à donner des instructions à nos partenaires ou à demander ce que nous voulons.

Les hommes, en revanche, sont encouragés à se présenter comme sexuellement affirmés et bien informés, même s'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font.

En explorant mon plaisir en solo, j'ai pu mieux appréhender les parties les plus intimes de mon corps et, du coup, je suis devenue beaucoup plus expressive dans ma vie amoureuse.

Après tout, si nous ne découvrons pas et ne partageons pas ce qui fonctionne pour nous, comment pouvons-nous nous attendre à ce que nos partenaires le sachent ?

En fait, puisque je mets vraiment à nu mon âme (ou est-ce mon vagin ?) ici, autant vous dire que cultiver une pratique d'auto-plaisir pour la première fois de ma vie à la fin de la vingtaine a eu un impact si profond sur moi que cela a vraiment galvanisé la création de mes plateformes numériques axées sur l'éducation sexuelle centrée sur le plaisir il y a cinq ans.

Je voulais depuis longtemps créer des ressources d'éducation sexuelle gratuites et accessibles, mais c'est cette expérience de découverte de soi et de plaisir qui a été le point de basculement. C'était comme, Oh. Mon. Mon Dieu. Comment n'ai-je pas su cela, comment n'ai-je pas su que je pouvais ressentir autant de plaisir ? Il doit y avoir tellement de gens qui ne savent toujours pas. Il est temps de le crier sur les toits !

Mais permettez-moi de dire aussi ceci : même s'il vaut certainement la peine de vous familiariser avec vos propres organes génitaux, le plaisir sexuel ne se limite pas au pénis et à la vulve. De nombreuses personnes de tous les sexes éprouvent un plaisir intense à des choses comme les baisers, la stimulation des mamelons, la stimulation des oreilles, du cou ou du dos, la stimulation des muscles centraux, la stimulation des pieds et, croyez-le ou non, même via la méditation.

Comprendre lentement et de manière réfléchie votre excitation peut être une expérience extrêmement enrichissante.

Rappelez-vous, votre corps est un trésor de plaisir. Allez-y et explorez !

Ceci est un extrait du dernier livre de Leeza Mangaldas, The Sex Book with Harper Collins.